04 82 29 31 54

Liste de valeurs

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
Lundi au samedi : 9h à 18h Zone d’intervention
Bouches-du-Rhône et PACA
Horaires
Lundi au samedi : 9h à 18h
Contactez-moi
Céline Fernandez , Votre wedding planner dans les Bouches-du-Rhône et dans la Région PACA
Besoin d’être conseillé ? Je vous écoute

Wedding planner dans les Bouches-du-Rhône, Coordination jour J - Céline Fernandez

En qualité de wedding planner dans les Bouches-du-Rhône, mon travail ne s’arrête pas la veille du mariage. Ma mission est aussi d’être présente le jour des festivités afin de veiller au respect du planning, de gérer les équipes et de parer aux imprévus. Je propose surtout une présence rassurante pour les mariés qui peuvent profiter pleinement de ce jour en compagnie de leurs proches.
Wedding planner en région PACA, je me déplace à Marignane, Vitrolles, Martigues, Marseille, Aix-en-Provence, Istres, Aubagne, Salon-de-Provence… Pour une prise de rendez-vous, il est possible de prendre directement contact avec moi, du lundi au samedi (de 9 h à 18 h).
 

La coordination de votre journée de mariage

Vous vous demandez certainement ce que comprend exactement la " Coordination du jour J " lorsqu’on fait appel à une wedding planner. Pour cette tâche, mon rôle ne consiste pas uniquement à installer les éléments décoratifs ou vous préparer un rétro-planning de la journée. Je prends globalement le projet en main et je gère les moindres détails pendant le grand jour. Pour assurer la réussite de cette mission, je prépare un dossier d’organisation avec tous les éléments importants. Je prends contact avec les prestataires que vous avez sélectionné pour vous entourer, et leur propose un planning commun qui respect les besoins de chacun.

En me confiant la coordination de jour J de votre mariage, vous profitez de conseils et d’un accompagnement professionnel dans la gestion de tous les détails de ce jour si particulier. Cela permet aux fiancés de mieux visualiser leur mariage et de se rendre compte de certaines choses auxquelles ils n’auraient peut-être pas pensé, tel que des incohérences de timing, des besoins techniques le jour J, ainsi que des petits conseils précieux pour faire de cette journée une réussite en toute sérénité. Faire appel à un spécialiste en organisation de mariage aide à faire le point sur l’état d’avancement et les missions indispensables à s’occuper.

La coordination du jour du mariage

Comment veiller au bon déroulement du mariage ?

Quelques étapes sont essentielles au bon déroulement de votre mariage.

La gestion des invités

J’assure l’accueil et la prise en charge des invités. A chaque étape de la journée, je suis à votre disposition pour installer convenablement vos convives et m’assurer à ce qu’ils ne manquent de rien. Je suis "le point info" et le référent pour vos invités.

La gestion des prestataires

Vous vous êtes entourés des meilleurs, une fois votre projet bien élaboré, je prends contacte avec l’ensemble de vos prestataires pour faire un récapitulatif de ce qui a été convenu avec vous et les responsabilités de chacun. C’est un moyen de faire le lien entre tous les prestataires et de faire ressortir les éventuelles contraintes. Les concernés doivent prendre en compte les consignes pour une meilleure coordination. Dans la gestion des prestataires, nous élaborons ce qu’on appelle la " feuille de route " ou " rétro-planning ", un document qui récapitule les termes du cahier des charges, les informations essentielles, le planning, les contacts, les adresses importantes, etc. Cette note aide l’ensemble des intervenants à avoir une synthèse des informations les plus importantes et utiles, et surtout définitives, ce qui évite des erreurs ou des malentendus.

La gestion des imprévus

Pendant votre journée de mariage, je gère et mets en place ce qui a été prévu. Mais je prends également en charge ce qui ne l’était pas. Je me présente comme l’unique interlocuteur des mariés afin d’éviter qu’ils soient importunés par tous les prestataires. Ainsi, ils peuvent profiter pleinement de leur journée. En cas de changements ou d’imprévus, je suis à disposition pour m’occuper de tout et mettre en place les solutions de secours que nous aurons réfléchit en amont. Cette intervention assure la continuité sans encombre des festivités. Cela permet également aux invités et aux mariés de passer un moment unique.

Avant le mariage

La coordination du jour j - 2 étapes

Vous avez tout organisé de main de maître, vos prestataires assurent parfaitement leur rôle et vos invités ont répondu présents ! Pour profiter de votre fête sans avoir à vous soucier que tout le monde joue la même partition, confier la coordination du jour J à un professionnel est indispensable. Pour alléger votre stress, prendre soin de vos invités ou veiller à la bonne mise en œuvre du planning établi, ma mission se déroule ainsi :

Avant le mariage

Je vous propose jusqu’à quatre rendez-vous pour :
  • Faire connaissance, entendre vos attentes, vos désirs, vos craintes.
  • Établir le planning de votre journée de mariage.
  • Répertorier et contacter vos prestataires.
  • Effectuer une visite technique sur le lieu de votre mariage.

Le jour J

  • Une journée à vivre pleinement ce grâce à votre wedding planner.
  • L’accompagnement de la mariée lors des préparatifs, de l’habillage.
  • Le suivi des mariés tout au long de la journée jusqu’au gâteau.
  • La gestion de vos invités (accueil, bien être, photos, questions).
  • La gestion du prestataire, suivi du planning.
  • La gestion des imprévus
Vous appréciez, partagez !
MADAME CELINE FERNANDEZ Télèphone04 82 29 31 54
Adresse160 Impasse Cardelin
13730 Saint-Victoret